Elguijaronegro

Graphisme, photo, vidéos, écrits, musique. - Une partie de ma vie d'artiste - Amis, visiteurs, soyez les bienvenus!

13 novembre 2009

Des pirates s'infiltrent dans 300 groupes sur facebook pour dénoncer les vulnérabilités

Cybersécurité: des pirates s'infiltrent dans 300 groupes sur Facebook

Le groupe baptisé CYI, Control Your Info (Contrôlez vos informations), a revendiqué mardi avoir réussi à infiltrer 289 groupes communautaires sur Facebook, assurant qu'il était très simple de déjouer les protections du site concernant l'administration de ces groupes de discussions.

"C'est juste un exemple qui montre vraiment les vulnérabilités des sites de socialisation", indique le groupe dans un message publié sur son site internet controlyour.info, assurant que ses motivations étaient honnêtes et à but éducatives.

Les groupes de Facebook, sont des lieux de discussions thématiques que les adeptes du site de socialisation peuvent rejoindre pour discuter avec d'autres gens qui partagent leurs intérêts particuliers.

Selon CYI, ces groupes "ont un défaut majeur", car "si l'administrateur d'un groupe s'en va, n'importe qui peut s'inscrire en tant que nouvel administrateur".

Les membres de CYI affirment qu'après avoir obtenu le statut d'administrateur, il est facile de faire n'importe quelle modification, notamment sur les photos ou les paramètres du groupe.

CYI a envoyé des messages aux groupes infiltrés pour les avertir qu'ils avaient été "détournés", et a promis de leur rendre leur apparence initiale après avoir été entendu sur le sujet.

"Notre objectif principal est d'attirer l'attention sur les questions liées à la vie privée sur internet", indiquent ces cyber militants.

"Certaines personnes ont même perdu leur emploi à cause de contenus sur Facebook. Nous voulions faire quelque chose sur ce sujet", ajoutent-ils.

Site (en anglais) du groupe CYI

SAN FRANCISCO (Etats-Unis) (AFP) - 11/11/09 10:45

source

Commentaires

              

S:
Je pense qu'il faut être prudent vs ces sites et ne rien dévoiler de son identité personnelle. Il en va de la protection de sa vie privée, mais peu de gens en sont conscients de l'usage que l'on peut faire de leur informations personnelles.



https://p6.storage.canalblog.com/69/20/54952/51940189.gif

                                                                   

  oui très
il n'y a pas que pour flanquer en l'air la supposée "carrière" des gens que les renseignements persos sont utilisés!

je ne sais pourquoi les jeunes générations sont lobotomisées à cet endroit, et on tend à leur faire croire, et à les pousser à exposer tout ce qu'ils font, disent, et leur entourage itou, même s'il n'est pas consentant
exemple? vous êtes pris en photo au cours de n'importe quoi et n'importe où, sans vous avertir, vous vous trouvez sur facebook avec des commentaires inexacts, et en plus "tagué" (c'est-à-dire que sur l'image qui restera la propriété de facebook, même si elle est ôtée du blog de celui qui l'y a mis, votre nom sera éternellement marqué-GENIAL!)

et tout à l'avenant!

terriblement inquiétant en fait pour des personnes qui savent les dérives et connaissent tous les dangers

délicieusement provocateur pour des personnes inconsciente des problèmes et sourdes aux conseils avisés! (j'en connais des qui ont dépassé fréquemment les bornes autour de moi ces derniers mois!)

que peut-on à ça?
informer, témoigner, faire des opérations d'infiltrations comme celle de ce groupe CYI pour prouver les failles des systèmes
mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut point entendre et comprendre!

Espérons que des opérations comme celle-ci et des articles s'en faisant l'écho comme le mien ici, puissent ouvrir les yeux des aveugles et provoquer de saines réactions!    

S:                                                                   

Je suis malheureusement davantage pessimiste car nos jeunes et d'ailleurs moins jeune oublient la présence pour avoir une existence sur le Net. Mais celle que le Net leur réserve sera t'elle conforme à leur désir rien n'est moins sûr .



https://p6.storage.canalblog.com/69/20/54952/51940189.gif

                                                                       

  une existence sur le net?

Ah! PrincessK et son Djam n'y croient plus!

tout au plus de grands croassements dans le désert!

ce n'est pas ce qui fera croître!

Posté par KNTHMH à 10:38 - Net sécurité, net arnaques - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire