Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
23 novembre 2009

Femmes battues: appelez le 3919

 


156 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints, en 2008, en France. Pour endiguer ce phénomène, une expérimentation va être lancée en Seine-Saint-Denis, à l'initiative de son Conseil général. Vingt femmes considérées comme étant en très grand danger vont progressivement être équipées d'un téléphone portable d'urgence. En cas de menace, elles n'auront qu'à appuyer sur un bouton du téléphone pour déclencher l'alerte. Un appui prolongé sur la touche d'alerte permettra de mettre le téléphone en haut parleur si jamais la femme menacée ne peut faire autrement. A l'autre bout du fil, un conseiller de Mondial Assistance. Il déterminera l'urgence de la situation et préviendra la police qui aura déjà toutes les coordonnées de la personne pour une intervention rapide.

http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/

VIOLENCE – Le gouvernement lance une nouvelle campagne de prévention mercredi…

Un coucher de soleil sur la mer, une vision paradisiaque sur laquelle on entend une voix off dire: «mon mari m'a battue et humilié pendant 10 ans. Il m'a cassé plusieurs fois le nez, les côtes, les dents. Mais depuis 15 jours c'est enfin terminé». Le champ de la caméra s'élargit et découvre une tombe installée face à la mer. «En France, tous les trois jours, une femme meurt victime de violences conjugales.

 

Parlez-en avant de ne plus pouvoir le faire: appelez le 3919».

 

La nouvelle campagne contre les violences conjugales, lancée mercredi par le ministère délégué à la cohésion sociale et à la parité, se veut marquante.

 

Ce spot fait la promotion du nouveau numéro de téléphone national unique, destiné aux femmes victimes de violences conjugales et aux témoins.

Garantissant une réponse anonyme et personnalisée, dans toute la France, ce numéro, qui a le coût d'un appel local, est accessible du lundi au samedi de 8h à 22h, et les jours fériés de 10h à 20h. Entre 11 à 23 écoutantes formées et spécialisées dans l'accueil et l'écoute des femmes victimes de violences conjugales seront mobilisées pour répondre aux demandes : assistantes sociales, éducatrices spécialisées et psychologues, qui répondront en plusieurs langues (français, anglais, arabe, espagnol).


«Il y a une vingtaine d'années, j'ai été battue par mon compagnon. Il m'a fallu deux ans pour le quitter. Et pourtant, j'avais autant de caractère qu'aujourd'hui. » Qui aurait pu croire que Valérie Damidot, la truculente Madame Déco de M 6, une femme de tête qui ne semble pas être du genre à s'en laisser conter, avait vécu un tel cauchemar ?

 

http://www.leparisien.fr/societe/femmes-battues-valerie-damidot-temoigne-02-10-2008-262162.php


Une femme hospitalisée après avoir été brûlée vive à l'essence par son mari

(AFP) – Il y a 2 jours

MEAUX — Une femme de 29 ans a été brûlée vive vendredi soir par son mari qui l'a aspergée d'essence près de son immeuble dans le quartier sensible de Beauval à Meaux (Seine-et-Marne), a-t-on appris samedi de source policière.

La femme "a été aspergée d'essence par son mari" et "été brûlée à 70 %", a précisé cette source confirmant une information de l'édition locale du Parisien.

Selon cette source, la victime a été d'abord admise en urgence à l'hôpital de Meaux avant d'être transférée à l'hôpital militaire Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) au service des grands brûlés.

L'homme, 43 ans, était "bien alcoolisé" quand il a agressé sa femme puis il a pris la fuite à pied, avant d'être interpellé par une patrouille de la police grâce à son signalement vestimentaire, a-t-on expliqué de même source.

Le couple, en situation difficile, vivait séparé depuis quelques mois, a-t-on ajouté.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Meaux.

source

et cette référence dénonce la condition des femmes en Inde:
http://www.fraternet.com/femmes/art12.htm

Le viol, défini par l’article 222-23 du Code pénal comme "tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise", est un crime pouvant entraîner une peine allant jusqu’à 15 ans d’emprisonnement.

°000°

Commentaire de Hayet:

je connais la maltraitance à tous les niveaux, physique, verbale, violente toujours, mais avec une notion subtile, une notion qui cache la visibilité des actes, une notion qu'on appelle "douce"
alliée à des campagnes de mensonges, de calomnies, d'influence

la totale, toute en dentelle et subtilités invisibles, jusqu'au jour où!

et nous n'avons pas fini d'en écrire tous les épisodes

alors le combat continue!

       

Publicité
Commentaires
Publicité