Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
22 mars 2010

On l'appelle le "wash wash", arnaque bien connue qui permettrait de transformer du papier noir en billets de banque!

Un retraité de Montauban a déboursé 100.000 euros pour une mallette qui contenait un "produit magique" capable de transformer du papier noir en billets de banques.

On l'appelle le "wash wash". L'arnaque est bien connue, selon  transformer du papier noir en billets de banqueLa Dépêche, qui révèle l'affaire. Celle-ci consiste a faire croire au pigeon, qui débourse des milliers d'euros, qu'un produit "magique" est capable de changer du papier recouvert de noir en billet de banque. La mésaventure est arrivée à un retraité de Montauban. Cet homme avait dans un premier temps pris un rendez-vous pour acheter, en tout bien tout honneur, deux voitures d'occasion en vente sur internet. Lors du rendez-vous, pas de voiture, mais l'homme est peu à peu floué par les escrocs, qui lui proposent ce produit "magique" multiplicateur de billets.

Pensant flairer le bon coup, le retraité accepte un autre rendez-vous dans un hôtel toulousain, où des hommes, "se présentant comme des hommes d'affaires étrangers, africains en l'occurrence", écrit La Dépêche, arrivent mallette à la main et lui font la démonstration: des papiers noirs, du papier alu, une seringue et une petite fiole mystérieuse. "Un vrai billet est disposé entre deux papiers noircis qui, par le truchement du produit miracle, sont censés se métamorphoser en vraies coupures. Un sandwich de billets est ainsi composé, entouré de papier alu. De la fumée se dégage même du paquet lorsque le liquide est injecté. Et, incroyable mais vrai, les billets sont dupliqués", explique La Dépêche.

La démonstration fonctionne à la perfection, le retraité est appâté. Plusieurs jours plus tard, l'homme a réuni la somme demandée contre le produit magique: 100.000 euros en espèce. Sauf que cette fois-ci, l'expérience échoue. Les escrocs parviennent à convaincre le retraité de tenter une nouvelle fois l'expérience, avec l'aide d'un spécialiste belge. Un nouveau rendez-vous est pris. Mais entre-temps, comme le raconte La Dépêche, le retraité devenu méfiant a prévenu la police. Quatre hommes, qui vivaient grassement de leur arnaque, ont été arrêtés puis mis en examen. Mais sur les 100.000 euros, seuls 6500 ont été récupérés...
Par A.C. (D'après agence) le 22 mars 2010 à 10:42

source

Publicité
Commentaires
D
Cette note a suscité bien des commentaires, que nous n'avons jamais publiés<br /> <br /> la plupart émanant de petits plaisantins qui vantaient leur propre système à eux pour "blanchir" des billets<br /> <br /> <br /> mais le dernier en date est celui de Mehdi qui prétend avoir fait affaire avec escrocs du genre, qui ont blanchi devant lui 400 puis 300 euros qu'il a dépensés sans que lui débourse un seul dinar pour ces opérations, par contre il n'aurait pas donné les 2000 euros qu'on lui demandait pour blanchir 2000000 (de quoi de dinars, d'euros?)<br /> Mehdi voudrait non pas dénoncer les escrocs, non pas aider à ce qu'on les coffre. CAR Il dit qu'alors ils purgeraient la faible peine de 3 à 4 mois de prison et seraient assujettis à une amande d'1 franc symbolique<br /> <br /> <br /> MDR, comme il dit lui-même!<br /> <br /> <br /> il se reconnaîtra son commentaire était intitulé "danger"<br /> et comme il a joint un intitulé de mail à son commentaire, nous nous demandons si nous devons diffuser cette info perso ici même... ou non<br /> <br /> à suivre .../..
Publicité