Elguijaronegro

Graphisme, photo, vidéos, écrits, musique. - Une partie de ma vie d'artiste - Amis, visiteurs, soyez les bienvenus!

09 janvier 2005

Adresses concernant recherches sur les prénoms amazigh, hébraïques, hindous, tamouls, et basques

Prénoms berbères et arabes

Prénoms hindous et tamouls

Prénoms basques

  • Prénoms basques 1(signification)
  • Prénoms basques 2 (signification, comportements, très détaillé)
  • Prénoms basques hommes
  • Prénoms basques femmes
  • Prénoms hébraïques et leur signification:

    Les prénoms hébreux ou transcrits en hébreux ou arabe

    Recherche prénoms de toutes provenances

  • Prénoms et caractères (présentation résumée, rapide pour chaque prénom)
  • Annuaire d'adresses pour recherche sur les prénoms
  • Prénoms de saints
  • Prénoms celtes
  • Posté par KNTHMH à 06:08 - A2) Archives du blog et de ses annexes - Commentaires [4] - Permalien [#]

    Commentaires

      signification

      Pourrait on me dire le prénom francais de antzo qui est d origine basque et son origine, sens et caractere.
      Merci pour tout ca

      Posté par stephade, 09 février 2006 à 22:42
    • Pourrait on me dire la traduction du prénom Coline en Hébreu?
      Merci
      Ziva

      Posté par Ziva, 28 janvier 2009 à 17:03
    • vous trouverez

      l'essai de traduction à cet url:
      http://zighcult2.canalblog.com/archives/2009/01/29/12281572.html


      bien amicalement à vous Ziva ou Giva!

      Posté par KNTHMH, 30 janvier 2009 à 02:13
    • Réponse sur Antzo

      Une très grande richesse et diversité chez Antzo (dont l'origine pourrait être : gloire "aintza" et EN AVANT! "aintzine")

      Deux tendances s'affrontent dans ce prénom: audace et vitalité d'une part
      et d'autre part, un côté débonnaire, naïf, timoré même face à l'imperfection, l'irruption de la nouveauté comme élément perturbateur.

      Les porteurs de ce prénom font preuve "d'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace!"
      Ne pas oublier cependant qu'il leur arrive également d'être totalement décontenacés devant l'imperfection. C'est ce que l'ombre est à la lumière dans ce prénom, le côté pile de la pièce! ou le revers de la médaille...

      -------------------------------------------

      Quelques considérations à ne pas prendre "au pied de la lettre"

      Antzo et prénoms associés:

      Beau, physiquement et moralement.
      Il attache peu d'importance à son aspect physique et à sa garde robe, il profite de chaque instant sans perdre son temps avec des choses qui lui paraissent inutiles à ce sujet.
      Enfant calme et sage, puis adolescent brillant et doué, plus tard, bon amant et un bon père de famille. On peut lui faire confiance !
      Personne qui n'hésitera pas à rendre service mais pourrait se trouver décontenancée devant certaines imperfections (or la perfection n'étant pas de ce monde...)

      C'est un garçon d'une gentillesse extrême et d'une grande serviabilité.
      Une personne énergique, qui sait diriger une équipe et fait tout pour mener un projet à bien.
      Il a le sens des valeurs, le goût d'un certain style, une aspiration naturelle au panache, il s'attaque à de grandes causes ou à de grandes entreprises, n'accepte jamais la médiocrité et l'anonymat. Doué de grandes qualités de cœur dont: la noblesse, la gentillesse, la générosité, la loyauté sans faille; son courage, son honnêteté, sa sincérité sont au-delà de toute épreuve.
      Franc et sans concessions, la médisance et la calomnie l'insupportent.

      Il aime assez le pouvoir. Sa carrière professionnelle est mise en avant.
      Son côté raisonnable, son sérieux, son "flair" et son endurance lui permettent d'avancer assez sûrement mais il lui arrive d'être maniaque, géné par des choses de peu d'importance, se compliquant la vie pour rien. Attention à ne pas sombrer dans la sclérose intellectuelle, ainsi que l'amertume.

      En affaire, sa devise semble être celle de Danton : "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace." Ceux qui le connaissent sont toujours émerveillés par ses coups de poker magistraux. Il sait faire preuve de témérité, de perspicacité, et réussir là où d'autres ont échoué. Cependant son propre destin financier est soumis à des hauts et des bas.
      Vivre personnellement au jour le jour, ne pas penser à la sécurité, matérielle ou autre. Préférer attendre d'avoir soif pour tirer l'eau du puits. C'est la façon de vivre d'Antzo. L'ennui, c'est que lorsqu'il a besoin de boire, il tisque fort de ne plus y avoir d'eau dans le puits !

      Heureusement, sa phénoménale capacité de travail l'aide souvent à remonter la pente.

      S'organiser mieux, faire des efforts d'épargne, ne plus accepter de vivre au-dessus des moyens, améliore les chances de vivre dans la sérénité au lieu de passer un temps considérable de l'existence à réparer les pots cassés.

      Professionnellement, il est attiré par deux voies différentes en raison de la dualité de sa personnalité. D'un côté, il aspire à des carrières permettant les voyages, les déplacements, ou liées elles-mêmes à ces notions de voyage, telles les activités du tourisme ou du commerce international. D'un autre côté, il s'interesse aux idées, aux rapports sociaux, combattre pour le bon droit ; les carrières de juriste, de magistrat, de législateur sont donc parfaitement dans ses cordes.

      De nature très indépendante, il peut être tenté de s'installer à son compte afin d'être son propre patron. En général, il supporte mal l'autorité d'un autre ; et c'est pourquoi, s'il est fonctionnaire, il ne tarde pas à se trouver au sommet de la hiérarchie. Mais, d'un autre côté, son excellent esprit de collaboration le rend tout à fait apte à travailler dans un groupe ou au sein d'une équipe.
      Son esprit de justice et son sens du dévouement pour les intérêts d'autrui pourraient peut-être l'inciter à s'orienter vers une carrière administrative, politique, juridique, ou syndicale.
      Il est également attiré par la philosophie, la théologie, l'histoire des religions, l'histoire moderne plutôt qu'ancienne, l'enseignement. À condition qu'il s'adresse à des êtres déjà parvenus à un certain niveau de connaissances — car ce prénom est un excellent pédagogue, mais il ne s'intéresse qu'aux intelligences déjà éveillées. Eduquer les corps aussi volontiers que les esprits, pourquoi pas metteur en scène, moniteur d'éducation physique ou entraîneur sportif?


      Vie amoureuse:
      En amour, l'homme de ce prénom a besoin de se sentir en accord avec la personne aimée et de partager avec elle idées, projets, soif d'aventures et de mouvement.

      Charmer ? Séduire ? C'est pour lui jeu d'enfant. Il utilise toutes les tactiques de séduction possibles et imaginables, en les adaptant à la personnalité de celle qui l'attire. Succès assuré !
      Lorsqu'il aime, il ne le fait pas à moitié : il adore. Et comme il aime la vie, qu'il a confiance en lui, en son épouse et en l'humanité tout entière, qu'il est plutôt convivial et chaleureux, sensuel, plein d'entrain, la vie avec lui peut être un vrai délice.
      Il a besoin de se sentir en accord avec la personne aimée et de partager avec elle idées, projets, soif d'aventures et de mouvement. Il déteste la simulation, le mensonge et l'hypocrisie, et est incapable de feindre des sentiments qu'il n'éprouve pas.
      S'il trouve une partenaire souple et conciliante, capable de le suivre sur les chemins de l'aventure lorsque son envie d'évasion et de voyages devient tellement forte qu'il ne tient plus en place, il n'hésite pas à la prendre comme compagne de route. Il lui offre alors une existence passionnante, mouvementée, où la monotonie n'a pas de place. Certes, il lui confie ses soucis, mais vous ne manque jamais de l'associer à ses joies et réussites. Pour lui, le mariage consiste à tout partager, les bonheurs comme les ennuis.

      En revanche, il ne supporte pas les complications et les climats de tension.

      Il est plus sensuel que sentimental.
      Sa curiosité et son besoin de liberté font qu'il connaît souvent des amours passagères.
      Il déteste la simulation, le mensonge et l'hypocrisie, et est incapable de feindre des sentiments qu'il n'éprouve pas. S'il n'aime plus, il s'en va, mais sa délicatesse et sa gentillesse lui imposent de tout faire pour éviter que l'autre ne souffre trop.

      Lorsqu'il est amoureux, il est complètement investi par l'autre : il ne pense plus que par l'autre, réagit à la moindre de ses attitudes, au moindre de ses regards. Mais quand il n'aime plus, inutile de lui demander un effort : ce qu'il accomplira ne sera plus fait que par devoir. Autrement dit, il possède cette faculté de faire table rase de son coeur quand il veut.
      Quand il aime, ses sentiments sont sincères et son amour profond et passionné. Courtois et bienveillant, il sait entourer la personne aimée de mille attentions délicates et lui dispenser les plus beaux compliments.

      Epoux:
      Il peut être sujet au coup de foudre, et il est rare qu'il ne connaisse qu'un seul grand amour dans sa vie. Il peut aussi lui arriver de commettre des infidélités, mais il reviendra toujours au bercail s'il aime encore la même personne et demandera à se faire pardonner comme lui-même pourrait pardonner.

      Il a le sens de la famille, une âme de Pater Familias. Il impose en douceur son autorité, et il ne lui viendrait pas même à l'esprit qu'on puisse le contester. Il aime être entouré et construit volontiers une grande famille.

      On trouve en lui une dualité qui lui donne à la fois un côté méticuleux et "popote" dans la vie de tous les jours, attaché aux heures des repas et à l'ordonnance des mets, à la télévision le soir ou à la partie de cartes... et le côté amoureux du changement, qui aime recevoir ou sortir, voir des amis, entreprendre des voyages, et mener une vie plus ou moins secrète. Il est fréquent d'ailleurs qu'il y ait alternance entre ces deux styles de vie — hyperfamilial, hyperindépendant.

      Malgré quelques petites incartades possibles, il sait se montrer bon époux et excellent père. Il a le sens des responsabilités et, quoi qu'il puisse arriver, il ne laissera pas tomber sa famille. Il lui assurera toujours l'aide matérielle et gardera toujours pour elle tendresse et affection.

      Cet homme enthousiaste, chaleureux et expansif, aime l'action, le mouvement, et ne tient pas en place. Pour être bien dans sa peau, il a besoin d'espace et de liberté. Et cela, quel que soit son âge. Si l'on souhaite établir de bonnes relations avec un natif de ce prénom, il est indispensable de respecter son besoin de liberté. Ce prénom n'est pas vraiment adapté à la vie à deux ! Mais c'est uniquement en respectant son indépendance que l'on peut le garder.

      Lorsqu'il est heureux, il rayonne et dispense beaucoup de joie autour de lui. Sa compagne est alors la première à en profiter. Pour maintenir ce climat de gaieté et d'entrain, s'arranger à ne jamais laisser s'installer la routine et les habitudes dans la vie de couple. Le plus souvent possible, effectuer des petits voyages en amoureux. Inutile de partir au bout du monde pour ressentir une impression de dépaysement.
      Redoubler souvent d'imagination afin de varier le train-train quotidien. Parfois, Antzo éprouvera le besoin de larguer les amarres, et si ne lui est offerte qu'une vie monotone, sans surprises, il ne s'en contentera pas ! Un bon moyen de renforcer les liens de complicité avec lui est de l'aider à mener à bien des projets auxquels il tient beaucoup. Se battre ensemble, cela rapproche l'un de l'autre.

      Veillez surtout à une identité de vues. Chaque couple connaît des conflits propres, certes, mais ici les différences qui mettent en jeu les convictions religieuses ou idéologiques, les rivalités de classe ou de profession sont extrêmement dangereuses. Avec ce prénom très attaché à des valeurs intellectuelles et morales, un certain parallélisme est indispensable.

      Père de famille:
      Malgré son goût de l'indépendance et son horreur des contraintes, il ne se dérobe pas à ses responsabilités de chef de famille. Mais il n'a guère envie d'établir des rapports de force avec ses gamins. Préférant mille fois être aimé que craint. Ainsi, rien ne lui plaît autant que de partager les loisirs de ses enfants. Prenant un plaisir toujours renouvelé à participer avec eux à des activités de plein air et leur faire découvrir les beautés de la nature.
      Il tient absolument à se maintenir en bonne forme physique, et c'est à la fois un défi et excellent exercice pour lui que de parvenir à suivre ses enfants lorsqu'ils dévalent une pente à vélo ou qu'ils disputent deux sets acharnés de tennis.

      En revanche, si son enfant est plus rêveur que sportif, ou s'il assimile assez lentement les connaissances à l'école, il a des difficultés à respecter son rythme personnel, et perd vite patience. Pourtant, il est essentiel qu'il permette à son petit garçon ou à sa petite fille de développer sa propre personnalité, même si elle est aux antipodes de la sienne.

      Santé et sport:
      les hanches, les cuisses et les fémurs sont des parties vulnérables. Exposé à des sciatiques, des coxalgies. Se méfier des contractures musculaires et des crampes dans la cuisse, des claquages, lors d'entraînement par exemple, ou en pratiquant équitation ou ski.
      Antzo bénéficie d'une constitution solide, avec une énergie capable de soutenir l'effort. Tant qu'il mène une vie saine et équilibrée, il se porte comme un charme. Mais attention à ces deux ennemis redoutables : une nature gourmande et un foie fragile. Emotif, le foie et la vésicule biliaire ont de grandes raisons d'être importuns. Terrain propice au cholestérol et aux graisses superflues.


      Eléments bénéfiques:

      Aliment Fruits de mer
      Animal Puma, coq
      Arbre Bouleau
      Boisson Champagne
      Condiment Persil
      Couleur Bleu clair
      Fleur Hibiscus
      Instrument de musique Saxophone
      Loisir Bricolage
      Métal Étain
      Objets de collection Oiseaux
      Odeur Jasmin
      Pierre Turquoise
      Plante Primevère
      Saveur Aigre-douce
      Sport Rugby-natation- Basket-ball
      --------------------------------------------

      Posté à l'origine le 10 février 2006 par jubilacion

      Remis à jour, complété (texte de la réponse et liens de la note)

      Posté par jubilacion, 02 avril 2006 à 19:49

    Poster un commentaire