Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
6 mai 2005

Meurtrie

yellowrose__4_ 

J'allais par les chemins,
meurtrie, seule,
vers un monde terrifiant,
oppressant, inique...

  J'étais dans l'angoisse totale
La peur tordait mes entrailles
Tout avait goût de cendres
Tout se dérobait sous mes pieds
Le vide happait mes forces vives
Vertige mortel!

  Expérience d'un monde
sans Dieu...

A présent, je sais!

   Ne permets pas que j'erre
loin de Toi!
Fortifie mon âme de ta Présence

  Tu lis dans mon coeur
Je ne veux plus me passer de Toi!

  Ouvre-moi ta Maison
Ta Chambre secrête
pour que j'y trouve
refuge et délices
pour que j'apprenne
tendresse et douceur
en contemplant
Ta Face!

  Oui, Tu existes,
et je n'ai pas rêvé!
Evidemment le monde
plaisir des sens, de la chair
jouir toujours plus
                     et plus fort!

  Evidemment le mal,
catastrophes, épidémies,
accidents, guerres,
exils, maladies,

  Pleurer, hurler,
jusqu'où?

  Tu n'es ni mort, ni absent,
ni silencieux, ni lointain
comme on le prétend!

  Tu es VIVANT et PRESENT
Le Tout Autre, mais le Tout Proche
Eternel amoureux de l'Humanité
Défenseur acharné des accusés
Ami des marginaux
Briseur de chaines et de prisons
Auteur de la Liberté.

  C'est difficile de naître
et renaître avec Toi
pour te connaître.

  Certains préfèrent baisser les bras
et ressasser leur amertume...

  Ton Peuple
veut marcher avec Toi
Joie d'une alliance ETERNELLE!

bon_berger_ct

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité