Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
5 août 2005

Alors...

Tentation parfois de fuir, de déserter, de tout laisser tomber, de couler à pic.

Blues et bleus à l'âme

et puis NON!

C'est moi qui mène la barque, je décide de faire front et de continuer, face ou dos au vent, et souquer plus fort, tire sur l'aviron, tire! t'occupe pas des paquets salés qui te percent la peau, alourdissent le canot, des ampoules qui naissent dans le creux de tes mains, entre ton index et ton pouce, des lunettes embuées, obscurcie par le sel, des lames de travers, et des éclairs qui zèbrent l'horizon, du ciel noir qui te cache tout repère!

On n'a jamais dit que ça devait être une légère partie de plaisir!

Alors RAME!

(sérénité et courage à toute épreuve?
ou: le pépin de la pomme parfois, il me reste "en travers", mais bon... comme dit une autre "je me force!")

Publicité
Commentaires
J
Merci Chris, je suis très sensible aux encouragements, oui très! Même si je n'ai pas été capable d'en donner à certains au moment adéquat...<br /> <br /> Parfois on ne peut pas plonger comme ça, brutalement, parce qu'on ne sait plus plonger! parce qu'on ne peut pas dans un cadre vide, et puis après on reprend coeur et on plonge à nouveau. En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour saisir celui qui se noyait!<br /> <br /> Merci Nobody et Alberto, vos propos se rejoignent en moi.<br /> <br /> Je les méditerai tranquilotte pendant les jours qui suivent en souquant ferme, et sans regarder trop en arrière! afin de ne pas errer encore 70 années en pleine mer!
A
Dieu dit : “Jamais je ne t’abandonnerai, jamais je ne te laisserai sans secours”.<br /> Josué 1.5b<br /> <br /> Foi dans l’avenir<br /> Lorsque le successeur de Moïse, Josué, se retrouva à la tête du peuple d’Israël, il dut se demander avec angoisse comment il allait s’y prendre pour conquérir Canaan, le fameux pays promis par Dieu depuis des générations. Que de chemin parcouru pour en arriver là ! Il suffisait maintenant de traverser le fleuve du Jourdain et de pénétrer dans le pays où coulent le lait et le miel...<br /> Dieu donne un pays, encore faut-il le conquérir ! Voilà une chose difficile, voire impossible pour l’être humain voué à lui-même. Où trouver la force nécessaire ? Comment tenir longtemps sans se décourager ? Comment traverser les jours difficiles, les périodes de maladie ou de chômage ? Comment surmonter les drames qui ne manquent pas d’arriver ? <br /> Au cours des soixante dix années passées dans le désert, le peuple d’Israël a appris à connaître Dieu et à lui faire confiance. A travers des signes, des miracles, Dieu est toujours intervenu. Tellement, qu’au terme de cette pérégrination, les semelles de leurs sandales ne s’étaient même pas usées !<br /> Dieu ne change pas. Il reste le même avec Josué et lui transmet les mêmes encouragements : “Je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse”.<br /> <br /> Avec Dieu tout est possible<br /> Dieu nous aime, il nous donne aujourd’hui bien plus que des encouragements : il nous offre sa présence. Il marche avec nous il devient notre propre conducteur. Il nous ouvre les yeux. Il nous présente un chemin possible pour notre existence ainsi qu’un but : notre “Canaan” que nous devons conquérir, non pas avec notre force, mais avec sa force. Plus nous connaîtrons Dieu, plus nous aurons confiance en lui et plus nous avancerons. Jésus est celui qui nous le fait connaître. N’hésitons pas à le rechercher de tout notre coeur. La lecture des évangiles est précieuse et aura pour effet d’augmenter notre foi. <br /> Alberto<br /> (paraîtra dans le calendrier “Foi dans l’avenir” de 2006 de notre Mission)
N
"Car ainsi vont les hommes<br /> d'un pas vers un autre pas<br /> jusqu'à l'enlisement<br /> jusqu'à l'épuisement<br /> toujours à la recherche<br /> de la terre promise."<br /> <br /> Un petit extrait d'un de mes poèmes...<br /> Bises TG !
S
Oui Tag Tah :souquons ferme et sans relâche!!<br /> <br /> Bises Chris
Publicité