Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
1 décembre 2005

TROP PRIS CE SOIR-LÀ


Un jeune homme errait dans la nuit ;
C’est son pays qu’il avait fui.

Depuis peu venu d’outre-mer,
Il m’interrogea l’air amer.

Il me raconta son histoire ;
Ses mots bruts fusaient dans le noir.

Le jeune, sans patrie, sans guide,
Sortait de la prison, sa bride.

Il portait dans deux petits sacs,
Un peu d’eau et des gâteaux secs ;
Contre le froid, qu’un fin blouson,
Et dans ses poches pas un rond.

De Paris en auto-stop, il
Espérait aller jusqu’à Lille,
Puis s’en aller sans homélie
Vers la Hollande ou l’Italie.

Que de projets illusionnants
Dans l’esprit de ce vingt-cinq-ans.

Nos jeunes mains se sont serrées
Mais sans doute je l’oublierai.

Car mon dos je lui ai tourné
Sans penser à le dépanner.

Sam Byhel

CounterData.com

the biggest loser
the biggest loser Counter

Publicité
Commentaires
J
Bien, bon!<br /> et bon wee-end!
N
Oui, j'ai reçu ton mail. Mais j'étais venue sur ton site avant d'aller lire mes messages : ce n'est pas la même boîte ! ;-))))<br /> <br /> Bises !
J
Bonjour Nora, il me semble que je t'ai répondu par mail Nora cette nuit.<br /> Alors j'espère que tu l'as reçu!<br /> <br /> Bonne journée <br /> Je t'embrasse
N
Prends ton temps, TG ! Nous avons tout le temps ! Tes mails sont toujours attendus avec patience, crois-moi. Je comprends, je te comprends, tu le sais.<br /> <br /> Bisous !
J
merci de me le rappeler! je ne m'en souviens pas toujours tu sais...merci de me l'avoir remis.<br /> Je suis allée voir ton album photo sur l'autre blog mais pas rêves et révoltes! je vais y aller avant de me coucher, merci.<br /> Grosses bises à toi et à Jimmy
Publicité