Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
20 février 2006

Ce soir...mon amour

Mon amour,
assieds-toi confortablement
je vais me blottir dans tes bras
mais je ne veux pas sentir ce tiraillement dû à la différence de taille.
Je m'assois sur tes genoux, je mets ma tête sur ton épaule.
Je sanglotte, ne dis rien,
si tu veux, caresse doucement mes cheveux, mais ne dis rien.
Supporte mes pleurs, mes poings qui se serrent, qui froissent ta chemise, mes ongles qui s'enfoncent dans tes épaules.
Supporte mon chagrin, mes hocquets, mes petits gémissements,
ne dis rien, attends simplement
le coeur plein de bienveillance et le geste doux, suspends ton désir et tes interrogations, tes envies de me donner la leçon.

Les filles, les femmes chez moi ont été si souvent menacées avec des couteaux, avec des fouets, des mains larges commes des assiettes,
elles ont été si souvent égorgées, étranglées, contraintes par la force, traquées,
elles ont eu tant à faire taire leur terreur, leur dégoût, leur refus, leur rejet,
elles ont tant eu peur de tomber enceinte, de faire des fausses-couches, d'avoir à avorter, à se cacher, à fuir,
elles ont eu tant à se défendre, à plaire, à frimer, à dissimuler, à ruser

elles ont eu tant à faire taire leurs désirs et leur Désir, leur féminité, leur sexualité

je pleure leur vie brimée, gâchée, assassinée, torturée

je pleure la mienne, je pleure mon enfance volée, ma jeunesse salie

je pleure ma liberté tronquée, trompée

je pleure, mais je vais me calmer

Djam, Djam, tu sais tout cela, mais voilà, aujourd'hui, j'ai besoin de lâcher le chagrin, j'ai besoin de l'envoyer rejoindre le fleuve, et de là, la mer immense à laquelle il donnera quelques grammes de sel.

Laisse, laisse mon chagrin aller, couler, rouler.

Ce soir, si tu le veux, je t'offrirai un corps lavé, un corps debout, un corps réconcilié avec la vie, un corps brûlant d'amour, un corps consentant à nos désirs, ce soir je serai ta femme comme la première fois, ce soir je te dirai que je t'aime et mes lèvres et mon corps ne mentiront pas, ne redouteront pas, ce soir je recevrai de toi mon identité profonde et je te donnerai la tienne, ce soir j'accepterai ta différence et je t'offrirai la mienne, ce soir...

Publicité
Commentaires
J
Je vous donne ce conseil, ici ou ailleurs, quel que soit le blog, qui qu'en soit l'auteur, contentez-vous de commenter la NOTE postée, et non les commentateurs précédents dont les dires n'ont plus rien à voir avec le sujet original du jour.<br /> <br /> Un de mes bons amis dit ceci:<br /> "que les commentateurs commentent la note du jour, ou bien leur commentaire sera retiré, un blog ouvert au public n'est pas un chat privé"<br /> <br /> Chris<br /> je suis plus sereine, je suis assez fatiguée ce soir. J'espère que ma santé ira de mieux en mieux, je vais repartir pour faire de la rééducation très bientôt. Tu passes quand tu veux! et moi chez toi, je fais de même, pas de problème!<br /> <br /> Bonne nuit<br /> @+<br /> <br /> Bises, merci<br /> <br /> Je vais me coucher sur la pointe des pieds, petite souris je suis, petite souris je reste...<br /> <br /> Tic-tic-tic<br /> <br /> voilà, je suis partie!
C
Heu...voilà que la querelle est portée en terre de paix! Quelle misère...<br /> <br /> Basta. <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé tes textes ma douce amie. Je te pensais absente alors je ne suis pas passée de plusieurs jours. J'espère que ta santé s'améliore un peu, que tu es moins fatiguée?<br /> <br /> Je t'embrasse avec tendresse<br /> <br /> Chris
J
Plutôt mourir que retirer ces commentaires!<br /> <br /> Belle preuve d'accueil, d'ouverture, et de démocratie ici!<br /> <br /> Je suis heureuse que des gens puissent s'exprimer, tout en se considérant mutuellement.<br /> Je l'espère du moins...<br /> <br /> Je vous garde ma considération et mon amitié, mes commentaires ouverts etc...etc...aux uns comme aux autres.<br /> <br /> Dans la mesure où chacun respecte chacun.Veillez-y, s'il vous plait tous!<br /> <br /> Je respecte vos déclarations, en prend acte et vous embrasse tous avec amitié et douceur.<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Djam, Djam, m'en veut pas!<br /> Quel dialogue à la suite de ma déclaration d'amour et de paix à mon mari!!!<br /> <br /> Bon passons... Qu'un Ange passe...<br /> <br /> Bonne nuit à tous!
G
pour cloturer, ce qu'angèle appelle harceler c'est envoyer un commentaire qui a été censuré.<br /> et ensuite envoyer un mail à deux personnes.<br /> <br /> ne pas être du même avis qu'une féministe (qui se sent obligé de récupérer les écrits des autres au lieu de répondre elle-même)implique donc qu'on soit un névropathe ou un fouteur de merde.<br /> belle démonstration d'ouverture d'esprit et de "dialogue".<br /> <br /> salut jubilacion, plates excuses si ceci t'a dérangée (n'hésites pas à retirer ces commentaires si tu le souhaites)
A
Ma chère Tah,<br /> <br /> Désolée de ce qui se produit là. Ce Monsieur que je ne connais pas ne cesse depuis quelques jours de nous (moi-même et toutes les correspondantes de Terres de femmes) harceler de harangues et d'injures auxquelles personne en effet ne comprend goutte, hormis la haine qu'il nourrit à l'encontre de toutes les femmes. Nous avons visiblement affaire à un névropathe et fouteur de merde qui cherche à nous diviser pour pouvoir régner en solitaire. Je ne souhaite donc pas m'expliquer publiquement sur ton blog. Ce Monsieur n'attend que ça. Et il a probablement besoin de ça pour exister. Parlons-en tranquillement en privé.<br /> <br /> Je t'embrasse très amicalement,<br /> Angèle
Publicité