Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
13 mars 2006

Là j'ai une question qui me vient...

On est plusieurs sur le net à être des "écoutants"(à divers titre, professionnels, bénévoles, associatifs)

des personnes qui écoutent les autres, que ce soit au téléphone, ou lors de rencontres, ou sur le net,

de vive voix et face à la personne, ou par l'intermédiaire de médias, et anonymement.

Question:

Quand nous avons, nous, des problèmes, que malgrè ce que nous osons appeler science ou savoir ou connaissances, nous n'arrivons pas à régler donc nos problèmes, à livrer, à DIRE à quiconque ce qui ne va pas ou plus, on fait quoi?

-On pleure et on crie un grand coup! tout seul en privé

et/ou

-On s'empresse de tout déverser sur son blog?

-On trouve un autre écoutant anonyme (parce que sur le blog, même si on ne se voit pas et se connaît pas forcément, ben les autres ils ont des préjugés et tout ça sur nous, et puis on a notre "petite fierté", le "point d'honneur" comme disait Thérèse d'Avila!)
et on se confie?

-On se terre dans son trou? et on n'ose rien dire?

-On se "casse" aux antipodes? (coûteux, impossible pour la plupart d'entre nous ça!)

-On essaye de tenter de discuter avec un copain du net, mais tout à coup, il s'avère curieusement indisponible, enfin plus ou moins, ou invisible, ou absent ou...et on ressent encore plus de mal-être et de solitude

Enfin voilà, c'était une question "en passant"!

et d'ordre général

parce que heureusement, en ce qui me concerne, moi-je, j'ai de la chance, etc...etc...

Disons que j'ai de bons amis, enfin quelques uns, des vrais, et que les claviers et les écrans ne sont pas toujours "gelés" et que certains savent que Tahheyyât ou d'autres blogueurs et blogueuses, ce sont de véritables personnes, avec un véritable "coeur", une véritable sensibilité, une véritable tendresse, une sexualité pas toujours au top, des problèmes qui ont racine dans la petite enfance, voire la vie intra-utérine, de véritables points faibles ou failles comme vous voudrez!

Un jour j'ai très sincèrement souhaité "beau dommage" au sein de cet "univers impitoyable du net",  à quelqu'un en particulier, au cas où  il souhaiterait entretenir une relation quelconque du genre mail ou échanges verbaux écrits par exemple avec moi...

Conclusion? :))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Publicité
Commentaires
J
Moi non plus n'aime ni faux-semblant, ni hypocrisie, ni fauteurs de troubles!<br /> <br /> J'ai ma façon bien à moi de leur faire accueil.<br /> <br /> Qui n'est pas la tienne (de façon) assurément.<br /> <br /> Oui je suis d'accord avec toi, des tas de gens se proposent parfois pour t'aider, t'écouter, si tu leur écris...<br /> J'ai eu bien des aventures avec ça!<br /> <br /> Je pourrais, tiens, concocter un bouquin sur ce thème: "Mes rencontres écoutantes sur le net". <br /> <br /> Trêve de plaisanterie, demain est VRAIMENT un autre jour, voilà une vérité particulièrement satisfaisante! et heureuse!<br /> <br /> Je t'embrasse très fort E. je suis "avec" toi.
D
cette question je me la suis posée souvent, même en l'écrivant sur mon blog dans une note, j'ai eu plein de mails qui me disaient que je pouvais me confier, mais je sais à quel point c'est difficile d'avoir une écoute neutre et bienveillante, alors je me tais, j'écris des poèmes qui souvent vont à la poubelle, je pleure, je sais que demain est un autre jour, mais j'ai comme ici des ami/es fidèles qui me comprennent et ne jugent pas... alors si en plus les ennuis proviennent de commentaires et de personnes qui cherchent à nuire et qui nuisent, là je deviens tigresse avec courtoisie, car s'il y a une chose que je ne peux supporter c'est l'hypocrisie et les faux semblants.<br /> Bisous Tah, bonne soirée<br /> E.
J
ganz lustig sein!<br /> <br /> Du kannst dir kaum es vorstellen! <br /> <br /> So, so!
J
Où avais-je la tête!<br /> <br /> et sans blague en plus, je me suis dit, tiens je ne connaissais pas ce poème de Rilke qui ressemble à ceux de Nora, ça doit être pour ça qu'elle l'aime!!!<br /> Oh que rigolo!<br /> La récré n'est pas finie alors!<br /> <br /> Un souffle enveloppant du vide?<br /> ou (mais ça c'est une grosse Witze alors!)<br /> "Du vent pour rien!"<br /> <br /> ce qui conviendrait parfaitement pour ...<br /> enfin oui! OK DAC!
N
Euh... Seuls les mots en allemand sont de Rilke, Tah ! (ils disent + ou - : un souffle autour de rien)<br /> <br /> Le poème est de la p'tite Nora... ;-)))
Publicité