Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
29 novembre 2006

A la poursuite d'Aïcha (6) Singuila - 2003

Paroles de Singuila 2003

-

How, how, petite Aïcha
Chaque fois que j' te vois j'hallucine.
Ne t' la raconte pas
Ne fais pas comme toutes tes copines.

-
How, how, petite Aïcha.
Ton caractère m'assassine.
Aucune autre démarche ne peut
Mettre en avant cette taille fine.

-
Non, non, petite Aïcha
N' crois pas que je tchatche
Toutes les meufs comme ça.
Car dans ma tête
Y'en a qu' pour toi, how.

-

Laisse-la béton.
Non, non.
Elle s' la pète
J' m'en bats.
Y'en a d'autres
Aucune femme au monde
Ne pourra remplacer ma Aïcha

-

How, how, petite Aïcha
Toi qu' j'ai toujours désirée
Tu as dans ton cou
Des airs noblement maniérés

-
How, how, petite Aïcha
Toi qui satures mes pensées,
Je veux que tu saches que tes charmes
Ne sont pas ignorés,
Aïcha, Aïcha
Je te plais
Cesse de te mentir ça se voit
Aïcha, Aïcha
Je t'aurais
J' peux te l' garantir Aïcha

Ho ho ho, j' t'ai vraiment kiffée,
Ho ho ho, j' t'ai tellement kiffée

-

vidéo (extrait)

°°°000°°°

Singuila est français d'origine congolaise, assimilé au Secteur Ä***, il a fait ses premières armes en format rap, tout d'abord au sein du posse Psyché, puis sur des compiles comme Hypnose ou Indigo. On ne vit qu'une fois, son tout premier opus sort en septembre 2003. Il faudra attendre le milieu de l’année 2006 pour que Singuila revienne dans les bacs avec son deuxième disque.
Il rend hommage à ses origines et à son être tout entier en l'intitulant Ghetto Compositeur.

-

Ingrédients : la griffe Singuila est simple à résumer : interpréter des textes sentimentaux, crus et osés dans un esprit hip-hop, mais sur des rythmes R&B. Pour ce nouveau disque, l'artiste ne change pas la recette : il se marre de son infidélité (Ma Nature), affiche son admiration pour les femmes et pour la vie (Reste Telle Que Tu Es, Le Temps Passe Trop Vite...) et rend hommage à ses origines et à la musique (L'Enfant Du Pays, Les Amoureux Du Hip-Hop). Côté instrus, le son s'est quelque peu transformé et paraît moins synthétique que sur On Ne Vit Qu'une Fois.

-

***Le Secteur A est un collectif de rap français. Qui dit collectif, dit groupement de plusieurs rappeurs, voici les dix membres du Secteur A : Djamatik, les deux Neg'Marrons, Stomy Bugsy, Doc Gynéco, Hamed Daye, Janik, les deux lascars d'Arsenik et Passi. Les présentations sont faites. Le Secteur A est né des cendres du Ministère A.M.E.R, un même collectif conduit par des rappeurs engagés au casier pas toujours très net. A la base, le Secteur A est un label pour promouvoir tous les artistes du rap français, coincés dans l'underground, une affaire de famille. Tous les membres de ce collectif ont grandi à Sarcelles, leur quartier. Le Secteur A devient une société en 96, gérant un maximum de groupes, une manière de développer l'identité de ceux qui formaient le Ministère A.M.E.R. En 98, Secteur A donne rendez-vous à tout son public pour deux soirs de bombe à l'Olympia. Les rappeurs de Sarcelles font carton plein, si bien qu'un album live en sera extrait Live à l'Olympia.


sources:

1

2

3

4

Publicité
Commentaires
Publicité