Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
7 mars 2007

Improvisation orgue

-

J'aime jouer dans les petites églises ou chapelles sur les harmoniums ou sur les orgues quand j'y ai accès, ici il s'agit d'un orgue qui possède des registres familiers aux harmoniums, il y a des jeux d'anche un peu désaccordés, le clavier possède 4 octave et demi, il est partagé, c'est à dire qu'il permet à certains jeux de s'exprimer différemment sur la main droite et sur la main gauche.
Chaque orgue est différent et même lorsqu'il n'est pas fréquemment accordé, il possède un tempérament propre qui permet certaines expressions, que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.


A la fin de mes interprétations ou études, j'improvise un moment, c'est la détente.
C'est très utile de savoir et pouvoir improviser, même si l'on n'est pas un grand virtuose et une grosse tête d'affiche! Car on a toujours besoin au moins d'un moment d'accompagnement musical "à la demande" au cours des diverses célébrations.
Djam aime bien me filmer à ces moments là où c'est ma liberté qui s'exprime en toute confiance et intimité si l'on peut dire
il trouve le résultat intéressant et dit que ça sera un bon souvenir, si je ne suis plus là, il ajoute: "mais je préfère que tu sois là!"
euh, moi aussi!


Là l'endroit était très sombre et ne subsistaient sur l'enregistrement que quelques tâches de lumières que j'ai exploitées au mieux...pour Djam, ce montage évoque des images et un son parvenant de très loin dans le passé, pour "toucher" sa mémoire comme un rêve.

Publicité
Commentaires
J
cher Gelambre, mais il est vrai que je ne peux plus m'en occuper autant qu'avant!<br /> Mon mari a vraiment besoin de moi à ses côtés, je vais vous confier quelque chose, lorsque j'ai rédigé la note qui se trouve en page d'accueil à présent et qui signifie ce changement dans ma vie, je l'ai rédigée avec Djam, mon époux, et il m'a remercié de signifier à tous que je reprenais en effet la vie active à ses côtés, et il en pleurait presque! <br /> il sait combien il est dur pour moi de quitter ce "cocon", il remercie tellement ceux qui m'ont aidés depuis 2 années, mais il est tellement heureux que je reprenne ma place auprès de lui, toute ma place! tant que je pourrai.<br /> Bien sûr il sait que j'ai besoin de m'exprimer par l'art, beaucoup d'arts différents, et que je posterai par conséquent ce que j'aurai produit, quand je l'aurai produit, comme lui aussi poste ce qu'il produit, plus rarement que moi, sur le net sur ses espaces propres, il conçoit que j'aie encore besoin de celà et que j'aie quelques amitiés que je ne veux pas interrompre. Mais il a besoin que je vive davantage à ses côtés et c'est ce que je veux lui donner, tant que je pourrai!<br /> <br /> voilà, ce n'est pas facile, mais c'est nécessaire pour notre équilibre, pour notre bonheur.<br /> <br /> Merci d'être passé, quant à moi, il me sera difficile de rendre la pareille à présent!<br /> <br /> avec toute mon amitié et ma considération à vous<br /> Tahheyyât
G
À la suite de votre annonce de reprendre le TRAVAIL, mes visites se sont espacées. <br /> Je constate que vous êtes toujours aussi productive et, qui plus est, MUSICIENNE !<br /> Félicitations.
Publicité