Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
15 mai 2007

Bureau

Djam: - Je sais bien que tu es une artiste, mais cette photo là, sur le blog, aujourd'hui, intitulée "bureau"
ça veut dire QUOI?

Tah: - T'as toujours besoin de tout expliquer toi?
Regarde, ça t'évoque QUOI?
Une photo c'est visuel, c'est fait pour être regardé!

Et puis c'est pas une "photo", regarde!

Djam: - C'est un graphisme inspiré d'une photo?
c'est un retraitement de photo?

Tiens, il y a un tube de scotch sur ton bureau?

Tah: - Ben, écoute il n'y a pas trop longtemps tu en as fait toi aussi des trucs un peu du même genre à propos de notre cadre quotidien, non?

Oui je sais, tu fais des plans plus généraux, moins rapprochés...
Mais ensuite, tu retraites aussi pour évoquer quelque chose, une atmosphère, un sentiment

j'ai voulu faire pareil, mais en prenant un gros plan

Djam: - Tu te sers de boîtes de Halva aux amandes pour mettre tes outils? crayons, colle, règles, etc?

Tah: - Oui, elles sont pratiques ces boites, et alors?

Djam: - Tu bouffes tant de halva que ça au boulot?

Tah: - Oui, et alors?

Djam: - M'étonne plus ton poids et tes rondeurs, tes douces rondeurs d'amande!

Tah: - Te fiche pas de ma tronche!

Djam: - Mais j'aime tes rondeurs et tes douceurs! C'est un compliment!

Tah: - Bon, merci et alors?

Djam: - Tu t'ennuies tellerment que ça au bureau pour manger tant de halva?

Tah: - Peut-être
peut-être que l'ambiance n'est pas terrible, peut-être que tu me manques trop, peut-être que ça compense the struggle for life, la lutte à mort et souvent silencieuse

Djam: - C'est beau tous ces bleus, ça compense les or, cuivres et orangés qui sont très beaux également
Tu aimes ton travail?

Tah: - Oui, je l'aime, bien sûr je l'aime, sinon je partirais

Djam: - Tu t'évades dans le sucre et le "bleu"!

Je vois une autre boite de conserve, plus petite, mais t'arrêtes pas de bouffer ou quoi?

Tah: - C'est une boîte de cachous et derrière, bleue plus foncé, une autre.

Djam: - Et devant à gauche, encore trace d'une autre boite de conserve ou assimilé?

Tah: - Non, un mini cendrier en cuivre, en fait une babouche rouge

Djam: - Tu fumes à nouveau?

Tah: - Va savoir? hein? Tu crois que je peux faire ça?

Djam: - Les cachous c'est pourquoi? pour l'haleine?

Tah: - Bon alors tu ressens quoi là?

Djam: - J'ai l'impression que tu as un problème avec ton boulot
ou bien que tu as voulu signifier qu'il y a un problème avec le travail ou certains genre de travaux ou de boulot

parce que juxtaposer trois boites de Halva, deux boites de cachous, un cendrier et intituler l'image "BUREAU"
c'est spécial quand mêrme

Tah: - Eh bien voilà!

Djam: - C'est ce que tu voulais dire par ton image?

Tah: - C'est "Ta" lecture de mon image, merci! l'oeil de celui qui reçoit c'est un magnifique cadeau pour le créateur.
Merci d'être là ce soir, auprès de moi et de lire avec moi ce que je veux offrir à autrui sur le blog.

Djam et Tah 15 mai 20: 23

Publicité
Commentaires
K
comme tu as raison, mon amie Chris!<br /> ah la vache, c'est ton anniv today<br /> mille bises!<br /> <br /> <br /> de la halva, c'est une douceur, miel sésame et un parfum, mais pas obligatoire, ici c'était de l'amande, ah l'amande, les amandiers en fleurs! hmmm!<br /> <br /> chez moi on disait: halva ou caca de cheval!<br /> ça ressemble en effet à la couleur et de très loin à la texture oui!<br /> <br /> mais le goût; le goût! je préfère encore aux loukums à la rose, alors t'as qu'à imaginer!<br /> <br /> manger de la halva au bureau, c'est comme me retrouver dans mon pays!<br /> dans le bleu de Djzair!<br /> et sucer un cachou par dessus me ramène à l'âge de trois-quatre ans dans l'appart de ma grand-mère "lolo" avec qui je fabriquais des pâtisseries (fille de boulangers-pâtissiers)<br /> ah pétrir et humer l'odeur des patisseries cuites!<br /> et sucer un cachou!<br /> elle m'en donnait un toute les heures au moins!<br /> ça Djam, il le sait pas, comme quoi lire une image c'est l'oeil du regardeur qui interprête, hein?<br /> <br /> Très bon anniversaire ma cops!
C
Heu...c'est quoi t'est-ce de l'halva? Un dessert?<br /> <br /> La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde. En appuyant bien fort sur le verbe "regarder". Pas voir, regarder. La plupart du temps on effleure les choses, les gens, alors que si l'on est tout entier dans la seconde attentive, on est percuté par un univers.<br /> <br /> Bises ma petite Hayet. Fais moi une bise c'est mon anniv aujourd'hui :))
Publicité