Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
21 mai 2007

Le ruisseau des singes

Le ruisseau des singes? On prend la route n°4 entre Alger et Médéa, on pénètre dans les gorges de la Chiffa avec leurs magnifiques roches, et on se retrouve dans la forêt, après avoir franchi sur une route en lacets, deux tunnels, l'un de 500 mètres, l'autre de 1 km. Il y a des cascades, et des singes en liberté, à 4 km environ à l'ouest de Blida. (là, pendant un raid entre Constantine et Oran)

Ces singes avaient déserté les lieux pendant les années noires, mais ils reviennent et se laissent approcher et filmer, symbole d'une liberté qui aimerait à s'épanouir!

le_ruisseau_des_singes_sm

L'Hôtel du ruisseau des singes (1923): mix-images cartes postales

carte_blida_sm

carte_blida_chiffa_sm

Cartes encyclopédie ENCARTA

A l’hôtel Ruisseau des singes de la Chiffa, il y a un ensemble de bars-restaurants et cafétérias, avec terrasse, les singes magots viennent à la rencontre des gens de passage. Entièrement détruit et incendié par un commando du GIA en 1996, cet hôtel a retrouvé ses visiteurs qui ont repris goût à la vie. Ils y viennent en famille ou en groupes. Ici s’arrêtent les routiers et les automobilistes pour déguster des brochettes et des merguez. Kamel Benelkadi (El watan du 30 avril 07)

Publicité
Commentaires
Publicité