Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
24 août 2007

"Ce groupe n'est pas connu!"

Nous venons de vivre un concert de rock endiablé, très chaude ambiance, et nous nous dirigeons Djam et moi vers le lieu où les artistes du groupe dédicacent et vendent (12 euros) leur album.

Je "capte" au vol la répartie d'un adulte à son jeune lui demandant d'acheter le CD

"Ce groupe n'est pas connu..."

Je croise le regard mi-désapointé, mi-interrogatif du jeune.

C'est vrai, les budgets sont plus que serrés pour tous, la rentrée est prôche avec la menace de facture lourde à payer.

Mais que veut signifier cette phrase? "Ce groupe n'est pas connu"?

- Voulez-vous que votre jeune demeure vissé aux "rails" de la société de consommation ne connaissant que les "grands" groupes, toujours les mêmes, qui saturent les ondes et explosent les ventes? (en dépit des piratages ou supposés de mp3)

- Souhaitez-vous qu'au retour sur Paris il se "venge" en se jettant à corps perdu dans le P2P ou en taxant ses copains pour récupérer , les titres phares que ce nouveau groupe vient de dépoussierer con brio!

- Laissez-vous le soin à d'autres que vous (et que votre fils)  d'accroitre la popularité de ce groupe en ouvrant leur bourse déjà bien plate, et/ ou en faisant un peu de pub sur leur site internet?

Cette version ne serait-elle pas davantage sage et éducative : "C'était un très bon groupe, mais tu sais que notre budget est serré, alors nous ne pouvons actuellement pas te payer le CD, mais va leur demander leur adresse internet, et nous verrons plus tard..." par exemple, non?

NB: par discrétion pour les différents protagonistes de cette petite histoire, je ne citerai ni le lieu, ni le ne groupe concerné, mais je ferai très bientôt un petit article avec clip sur ce groupe, en accord avec l'autorisation qu'il m'ont donnée de le faire, que je posterai sur mon blog danse, pour contribuer à ce qu'ils deviennent un groupe davantage CONNU! et reconnu

Salut de Hayet et Djam à NM, MG et YS et merci pour ce beau et chaleureux concert, aqueste nuyt

Publicité
Commentaires
Publicité