Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
8 octobre 2008

A dix la prof qui ne paire jamais le nord!

En ce moment, je fais plein d'expériences, je mets l'ordi en marche et pendant que je ne suis pas là, il va me récupérer mes sites et mes blogs sur le net (je le programe pour ça, hé, il sait pas le faire tout seul, ça réfléchit pas les ordi!)
Moi je suis comme Micha (Geloyan)* avec sa voiture, mais moi c'est avec l'ordi ou celui que je nomme malicieusement mon PC (mon petit chéri, et oui, rien à voir avec la politique ou la mytique conception Windows!) Je lui parle, je le cajole, je l'engueule, mais c'est moi qui garde les rennes, normal. Mon gentil côté dominateur...

J'ai voulu essayer de capturer mon Vox, histoire de tout récupérer avant de take the french leaf un de ces 4, mais ce qui ne va pas, ce sont les tags (pas moi, les clouds of tags) et les liens (ah les liens! quelle sauce, c'est liant à la fin!), justement innombrables links and tags, et ce pauvre robot s'épuise en vain à vouloir les suivre chacun, exhaustivement pauvre ado qui n'a pas compris qu'on ne peut se bien lier qu'à peu (il n'a peut-être pas le choix tels sont construits les sites hébergeurs peut-être non sans raison!) et honnêtement pour peu qu'on blogue depuis des années (3 ans et demis pour moi sur u et  U_blog puis Vox pour le même blog qui a caméléoné son nom), un vrai labyrinthe dont je vais délivrer mon PC sans obtenir donc ce que je recherchais (pouvoir peut-être consulter hors connections mon site pour y apporter des changements, des améliorations, éviter les redites ou au contraire en programmer lourdement, rechercher d'autres liens, oh misère, modifier la présentation pour un meilleur accès aux contenus! et tout simplement récupérer mon boulot dont je n'ai pas forcément copie) Alors en plus, si vous projetez une réactualisation de votre capture de site, n'y pensez plus!
Imaginez ce que ça donnerait avec certains blogs-fleuves, portés sur l'info en continu, de quoi exténuer votre ordi, autant vous priver de ses services dès à présent et l'achever comme on le fait bien d'écheveaux ou d'échevins, de maréchaux et autres auto riz thé de Chine bien entendu.
Bon ça ne marche pas, vous êtes prévenus. C'est rassurant dans la mesure où l'on se dit que notre travail (je n'ose dire" hobby" tant ça donne de mal et prend de temps, pour des satisfactions et rendements de plus en plus incertains ou médiocres) pourrait difficilement alimenter ou nourrir quelque vampire du net, incapable de créer par soie-même.

Je me contenterai donc dans cet univers de plus en plus impitoyable de continuer à accepter de m'amuser d'être muse, musaraigne sur le net où je musarderai en quête d'araigne, moi la reine en ça beau et souveraine comme nir et parfois louve ou jouve en selle de cheval ou d'Oise ELLE!


Tah On The Rocks

pour remplacer le Martini qui tue lentement mais sûrement, et la cigarette du condamné qu'il est formellement interdit de fumer en Place de Grève (c'est un lieu public d'exécution, et puis daille heur les grêves sont trop mal vues, et mal rémunérées, vaut mieux les inviter ailleurs à boire un pot-pourri loin de l'aile aisée ou hisée haut Santiano, vogue la galère dans laquelle on nous a lancés à l'insu de notre plein et délié, vous m'en ferez trois lignes tout bien pesé, et sans tâche d'ancre violée).

ASTUCE INFORMATIQUE: n'essayez pas de capturer vos sites, ni de mettre à jour vos éventuelles captures, vous gagnerez du temps, enregistrez plutôt soigneusement chaque post au moment de sa validation et prévoyer un archivage béton pour vous y retrouver!
Bonne chance

La folle de son Roi


Copyrigth inévitable KNTHMH du 8 octobre 08 à 12h pour la pôse!


*voir son clip dans le jukebox intitulé: Badgio, le voleur amateur

Publicité
Commentaires
Publicité