Elguijaronegro

Graphisme, photo, vidéos, écrits, musique. - Une partie de ma vie d'artiste - Amis, visiteurs, soyez les bienvenus!

02 janvier 2009

Appel à la solidarité avec la famille et les employés des chantiers Gamelin

Le 23 Décembre, Joël gamelin, patron de l'entreprise du même nom spécialisée dans la construction et la réparation navale en aluminium et acier se donnait la mort parce qu' ayant perdu le soutien des banques, il ne pouvait pas sauver son entreprise.

Cet homme, âgé de 55 ans et père de trois enfants, était originaire d'Envermeu. Il a ensuite habité le Pollet puis a construit le bateau
Tangara avec des amis à Neuville avant de fonder son premier chantier naval à Marans (Charente-Maritime). Il a également beaucoup travaillé avec le chantier Allais. Depuis le 5 décembre, sa société était en redressement judiciaire. Son entreprise, spécialisée dans la construction et la réparation navale en aluminium et en acier emploie 120 personnes, à La Rochelle et Saint-Malo. Ses salariés risquent de ne pas être payés à la fin du mois. Du coup, la fille de Joël Gamelin, Fanny, a décidé de lancer un appel aux dons sur le site Facebook pour tenter de récolter 200.000 euros.
"Je me dis que si 200.000 personnes font un don d'un euro chacun, les salaires des employés pourront être payés", explique-t-elle.

Sur son blog, Fanny, ainée des deux filles de Joël Gamelin, explique sa démarche : "La conjoncture que l’on traverse, ne va pas être favorable à ces 120 familles. Si 200 000 personnes font un don d’1€ symbolique, les salaires pourront être versés à 120 familles, pour vivre pour le mois prochain. J’en appelle à la solidarité française pour aider les 120 employés des Chantiers Gamelin à recevoir leur paye."...

Faire un Don

 

 

Vous pouvez envoyer vos chèques à l'adresse ci-dessous ou donner directement par carte via Paypal.

Association Soutien Chantiers Gamelin

2, chemin du prieuré
Résidence Maintenon
17000 La Rochelle
soutien.chantiers.gamelin@gmail.com

Chèques à l'ordre de : Soutien Chantiers Gamelin

Pour faire un don par carte bancaire via Paypal, cliquer ici

mettre à l'ordre de "SOUTIEN CHANTIERS GAMELIN" Merci a tous

source 1

source 2

source 3

Posté par KNTHMH à 23:00 - A NOTER PARTICULIEREMENT - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • on est tous concernés !! c'est ok !

    on est tous concernés,demain c'est votre emploie qui est mis en jeu... et alors ? est ce si dur d'aider ces familles et cette fille qui se bat pour qu'elle puisse sauver et aider,et bien sur continuer l'entreprise de son papa ? et svp !.. c'est bien une entreprise FRANCAISE !!a cette fille si jeune je dois lui dire ( dans notre " jargon alsacien" CHAPEAU ! pour son courage.... et j'espere que ca marche ,j'ai confience,je sais qu'elle vas y arriver !... bon courage FANNY !

    Posté par bernard, 03 janvier 2009 à 08:06

Poster un commentaire