Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
5 janvier 2011

Testé pour vous: CompactoExpresso [v 1.3]

 

Téléchargeable ici

petit utilitaire free qui permet de compacter les textes format (*.txt)  (= supprimer les lignes vides, ET/OU  les espaces en début et fin de ligne) 

faire AU BESOIN une sauvegarde du fichier initial car le compactage écrase le fichier traité

 

ces fonctions ont pour corrollaire de diminuer le nombre de ko des fichiers

par exemple un txt de 27 ko (analyse antivirale) devient un txt de 14 ko

on peut  utiliser les deux fonctions simultanément ou l'une après l'autre pour réduire effectivement le nombre de ko des fichiers (*.txt)

 

 

sur le site: http://paniqueabord.free.fr/programmation/index_prg.htm

 

il y a d'autres programmes sympas à découvrir:

Regrouper plusieurs fichiers TXT dans un seul fichier TXT : COLLE TEXT

Renommer des Dossiers : DossierExpresso

Classement photo : PhotoExpresso (fonctionne sous exel)

Publicité
Commentaires
O
Je vous signale une nouvelle version de ConpactoExpresso qui améliore l'ergonomie.<br /> A découvrir avec d'autres mises à jour sur le site http://paniqueabord.free.fr<br /> merci à KNTHMH de soutenir mon application :)<br /> A+
K
je viens encore d'en avoir besoin<br /> <br /> je copie-colle un texte décrivant un orgue et sa composition, <br /> la copie du texte est tuffée de lignes vides entre chaque registre<br /> <br /> j'utilise le logiciel<br /> CompactoExpresso<br /> <br /> que je viens de récupérer direct sur le site paniquabord<br /> http://paniqueabord.free.fr<br /> 47,5 ko<br /> exécutable directement<br /> <br /> et mon texte est à présent exempt de ligne blanches intermédiaires, impécable pour figurer dans mes archives organistiques<br /> <br /> merci à vous!
O
CompactoExpresso n'est pas exactement un compresseur de fichier comme son nom pourrait laisser croire.<br /> Ses fonctions sur un ficher texte sont de :<br /> -supprimer les lignes vides<br /> -supprimer les espaces en début et fin de ligne<br /> <br /> la version 1.33 est maintenant dispo sur mon site http://paniqueabord.free.fr
Publicité