Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
20 février 2012

Faire un "casting", devenir "mannequin", attention aux arnaques sur le net!

Devenir la nouvelle chanteuse à la mode ou tourner une pub... : nombre d'ados en rêvent !


EXTRAITS d'un article de trois pages sur notrefamille.com consacré aux dérives engendrées par cette "demande" (à consulter dans son intégralité sur http://bebe.notrefamille.com/maman/ado-10-16-ans/loisirs-sports/les-ados-sensibles-a-la-tele-realite-m17459.html  et pages suivantes)

Nombreux sont ceux qui profitent de ce désir, pour faire des castings au mieux un business, au pire une grosse arnaque !

Un simple regard sur la Toile, et vous constaterez le nombre impressionnant de sites de castings.



Sachez également que les dénominations " agence de mannequins " et " agence de castings " sont deux choses bien distinctes.

Les personnes et sites Internet qui s'érigent en " agences de casting " profitent donc des rêves mais également de l'ignorance vis-à-vis de la loi. " Souvent les réalisateurs de films ne sont même pas au courant de leur illégalité... " Attention aussi aux sites qui proposent des systèmes d'Allopass, ou paiement par PayPal, pour avoir accès à une liste d'annonces : c'est aussi totalement contraire à la loi.

Concernant les agences de mannequins, selon l'UNAM (Union nationale des agences de mannequins), il n'y a actuellement en France que quelques dizaines de licences attribuées à des agences. Seule cette licence permet à l'employeur de faire travailler des enfants dans un domaine légal ! Et il faut en plus un agrément préfectoral spécifique l'autorisant à gérer et à proposer des mineurs.

Tout d'abord, il est essentiel d'éviter les castings sauvages ainsi que les annonces. Comme le dit clairement l'UNAM, si votre enfant a " réellement les caractéristiques pour exercer ce métier, contactez deux ou trois agences ayant la licence d'Etat. Si toutes déconseillent d'entreprendre une carrière, il y a de fortes chances pour que leurs avis soient exacts. "

POUR DEVENIR MANNEQUIN, IL FAUT SE RENDRE DANS UNE AGENCE LICENCIEE D'ETAT


[NDLR:

pour exemple d'arnaque allez voir cette vidéo qui émane de FR3


 http://www.cabinetsavocats.com (ce site répertorie les avocats ou cabinets d'avocats en France selon les régions et les types de difficultés à résoudre ou de conseil à demander)]

 

 

 

DES LORS QU'ON VOUS DEMANDE DE L'ARGENT: PARTEZ EN COURANT!

 

 

 

ouvrez l'oeil et le bon!

 

images

Publicité
Commentaires
1
qu'on se le dise!<br /> <br /> <br /> <br /> par contre nous faisons volontiers des "fac-simile" de nos commentateurs dévoués (en retirant leur pub)<br /> <br /> <br /> <br /> un compliment étant toujours bon à prendre!...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous!<br /> <br /> et bonnes préparation de fêtes de nativité
C
participe avec plaisir et relaye l'info sur mon blog. Bon anniversaire et longue vie à ton blog. Bises Céline.
E
http://elguijaronegro.canalblog.com/archives/2012/09/01/25006342.html<br /> <br /> <br /> <br /> inspiré de celui-ci:<br /> <br /> http://bubblepopart.canalblog.com/archives/2012/08/10/24869328.html
E
Fait un tour chez vous<br /> <br /> <br /> <br /> notre petite fille a été inspirée par votre composition aux mains et yeux<br /> <br /> (http://bubblepopart.canalblog.com/archives/2012/08/10/24869328.html)<br /> <br /> <br /> <br /> dont nous mettrons la photo (de l'oeuvre inspirée réalisée par elle) prochainement sur elguijaronegro<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
B
Hello hello je viens faire une petite promotion pour mon blog. Pour l'instant je viens juste de le commencer. En quelques mots j'aimerais vivre de ma passion la peinture, vendre, peindre, imaginé, créer. C'est en effet pour cela que j'ai créé mon blog, pour afficher mon univers et faire partager ma passion les doigts pleins de peinture. J'aime les éclaboussures, sentir mon pinceau glissé le long d'une toile. Donc clic si tu as envie d'en savoir plus. par ici le blog = >>> http://bubblepopart.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Bon voyage dans mon univers.
Publicité