Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
6 juin 2005

Rêve

Je suis paralysée, assise ligotée, sur un fauteuil d'handicapé
les jambes prisonnières de plâtres, au-dessus d'un gouffre rempli d'eau.

Un homme, déterminé à me supprimer, me tire par le collet,
ses deux mains croisées sur ma gorge m'étranglent,
épouvantée, j'aimerais saisir mon  couteau et me défendre,
mes deux bras sont collés au corps, lourds, immobiles.
Il va m'égorger, je sens ma dernière heure venue,
je crie, aucun son ne sort de ma bouche.

Trop peur! ...

Mes excréments se transforment en multitude de coquillages
aux couleurs nacrées: argent, rouge, vert, jaune, bleu.
Partout des coquilles vides qui se multiplient et gigantisent!

Panique!

Fossiles cristallins qui éclatent en chutant sur les dalles de marbre,
fossiles médiumniques, qui se brisent comme vies cryogénées,
boules divinatoires et bijoux de pacotille qui disparaissent,
coques désertées de mort, spirales de Fibonacci qui multiplient la vie...

Je suis dans une grotte, c'est l'intérieur d'un utérus,
grande spirale noire, transparence soudaine,
irruption d'une main gantée d'obstétricien!

Cri, sang, lumière, froid, naissance...

Peur de la mort, de la vie, de donner vie.

Prendre pour menace tout ce qui est porteur de délivrance,
de foisonnement, de liberté, de différence.

Paralysie psychique et physique.

tissu2

Publicité
Commentaires
Publicité