Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
8 juillet 2005

L'autre MOI

A l'autre bout de moi même

il y a une femme, l'autre moi!

°°°

Elle est assise, faisant la moue

sur le trône du silence

c'est qu'elle attend son tour

pour paraître sous le soleil.

°°°

Une autre femme sommeille

à l'autre bout de moi même

°°°

pas très sage dans ses sens

pas très prude pour son âge

°°°

c'est qu'elle est vendue à la chair

et ne voudrait point se retenir

°°°

Elle s'envolerait si par hasard

l'occasion lui était donnée

°°°

Elle se perdrait si d'aventure

elle trouvait le papillon

°°°

c'est qu'elle n'a ni loi, ni frein

son corps étant sa boussole

°°°

A ses assauts, je dis "non!"

non m'amie, c'est du péché

°°°

Elle me fusille du regard

tape du pieds et tempête en moi !

se demandant qui nous assemble

l'autre moi si déraisonnable!

°°°

c'est que le bon Dieu sait y faire

lui qui réalise des prodiges

lui qui mit sur pieds l'antithèse

l'eau et le feu, le ciel et la terre

°°°

le feu dans un iceberg

car c'est cela moi et mon autre moi.

°°°

( envoyé par Christiane)

Publicité
Commentaires
Publicité