Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
9 novembre 2005

gh'da el ard fiha ezz'laq*

Chant 4 à la lune:

Je suis descendue
au jardin
j'étais triste
esseulée

-

je n'avais ni envie de chanter
ni envie de danser ou de sourire
à ton muet visage
effacé la-haut dans les nuages

-

j'ai tiré le seau du puits
je me suis aspergée
l'eau giclait et glissait
je m'ébrouais comme un jeune cheval

-

une faible lumière irradiait
de ma silhouette phosphorescente
telle un fantome
je me voyais dans la flaque

-

alors
tes yeux rieurs
derrière les ifs

-

ferme sur mes pieds
comme biche aux abois
j'ai bondi
et couru
vers la mer
sans me retourner
j'ai plongé

-

regrets

-

trop tard
tant pis!

*(demain, la terre sera glissante!)

Publicité
Commentaires
J
Salut Nora,<br /> en effet, un cantique des cantiques, mais plus "païen", serait-ce à cause du "jardin" et du jeu de "fuite" entre la bien-aimée et celui qui la guette?<br /> Ce serait un cantique des cantiques où le bien-aimé court après la bien-aimée fuyante! oui, en fait c'est ça!<br /> l'art de se faire apercevoir, désirer, l'art d'apparaître, de disparaître, de faire durer le plaisir, l'émoi, le regret, le désir. L'art de céder à la mélancholie, pour mieux y renoncer finalement...<br /> L'art de quereller l'autre gentiment, amoureusement. L'art de s'inventer des scrupules, pour mieux les balayer, des obstacles, pour mieux les franchir! des épreuves, pour mieux en triompher?
N
Je te croyais absente Tg...<br /> <br /> Un poème comme un conte... j'ai eu à un moment l'dée du cantique des cantiques. Pourquoi ?
Publicité