Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
9 novembre 2005

Absente

Moitié à moi-même, moitié au blog, oui je le suis!
Et je lèche mes blessures comme je peux, parce qu'à certains moments elles se rouvrent et suppurent.

Alors les exposer au soleil, à mon Seigneur!
Il faut le temps, du temps!
La semaine prochaine serai probablement  physiquement absente car avec mon époux qui a du congé!

Oui je vois vos coms, mais n'ai pas le courage d'y répondre individuellement, le ferai bientôt!

Oui, je suis rassasiée de violence! Mon pays oui mon pays j'ai froid!
Mes pays, mes pays j'ai froid! avez-vous perdu les rayons de votre soleil!!!
Les hommes n'oublient pas les armes , hélas, lorsqu'ils ne savent plus pleurer!
Coule honte, coule sur nos fronts!
Qui noiera nos parjures, qui lavera nos blessures, est-ce un cri du ciel?
Qui fera le TRAIT-D'UNION?


Oui ces poèmes-contes, chants à la lune, comme l'histoire d'un cantique des cantiques, oui, sauf que c'est la Bien-Aimée, qui là, fuit!

Que fuit-elle?

Ses responsabilités, ses engagements, ses fidélités, ses désirs, ses passions, ses tortures intérieures, ses peurs, ses questions, ses réponses, ses questions sans réponses? son miroir qui sans arrêt lui renvoie ses questions essentielles ou existencielles? sa séduction personnelle?

Qui fuit-elle?

Ceux qui la recherchent, et pourquoi? amis ou ennemis, la personne qui l'aime, ou bien celle qu'elle aime, ou alors elle-même?

C'est une orientale, elle n'a pas votre logique! votre culture!
Mais elle est de bonne volonté et de bonne composition, honnête avec elle et autrui.

Alors?

Publicité
Commentaires
J
Une orientale ne remet pas en question ses affections, ses amitiés, sesengagements, en celà, elle ressemble à beaucoup de femmes courageuses d'autres ethnies!
J
Oui Chris, ce n'est pas parce que...<br /> <br /> mais les jours suivants, je vais vraiment m'absenter, tout en ayant prévu des notes comme d'hab!<br /> <br /> Mes problèmes se tassent, oui et je retombe sur mes deux pieds en effet!<br /> <br /> je sais que toi aussi, je t'embrasse de tout mon coeur! et à plus tard, à mon retour.
C
Ce n'est pas parce que la biche effrayée fuit au fond du bois qu'elle n'est pas dans le bois...<br /> <br /> Présence discrète.<br /> <br /> J'ai moi aussi de gros problèmes dans ma réalité, les femmes pour la plupart ont cela en commun d'être courageuses et de se remettre sur pieds très vite pour affronter les aléas de la vie.<br /> <br /> bises
J
Chère Chris, je prends soin de moi, aucun problème la-dessus!<br /> La femme éternelle est seulement un peu dépassée d'éternités en ce moment, mais ça va se tasser, avec le temps, tout se dénoue...<br /> merci pour ta sollicitude.<br /> se tendre la main à tour de rôle, c'est chouette, non?<br /> je souris!
C
Mais pas si éloignée de nous européennes dans ses errances, ses souffrances...femme éternelle.<br /> <br /> Prends soin de toi <br /> <br /> je t'embrasse
Publicité