Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
8 décembre 2005

Artiste autrement

Voici un site que j'affectionne, pour la liberté d'expression de l'ensemble des personnes qui se cotoient sur ce forum, et l'expression de celle qui fait des collages pour exprimer ses émotions.

Voilà ce qu'elle explique sur ce qu'elle fait, et elle signe Kahina:

Composer et recomposer des images, une sorte de patchwork photographique, je pars d'une idée et j'agence des éléments, l'idée finale est une image composée de plusieurs d’autres images signifiantes. Voilà à quoi je passe souvent mes nuits insomniaque que je suis, si je n'écris pas alors je m'attaque à l'infographie.

Voici l'une des phrases de l'un de ses commentateurs que je goûte profondément:

La créativité est une fleur qui s'épanouit dans les encouragements mais que le découragement, souvent, empêche d'éclore.

Ce n'est pas une galerie d'art, mais un forum. Kahina n'a pas que des admirateurs!

Ses productions émaillent les quelques 10 pages de commentaires.

Voici une partie du dernier de ses coms:

Je cohabite des idées pour en déduire un message facile ou pas à décoder.
Je peux comprendre que ça puisse choquer ou déplaire mais ça c'est moi... je ne peux pas être autrement!
Je vis en contradiction avec tout y compris moi même.
(...)
Le message que porte cette image est plus profond qu'un simple emplacement d'objets. Cherche en toi même tu trouveras sûrement une réponse qui te fera plaisir.

Petite réflexion à la suite de la visite de ce site:

Une question essentielle en fait: lorsqu'elle présente son travail, Kahina parle d'Art, puis on la contraint à dire que ce qu'elle fait n'est pas de l'art, on lui demande quand est-ce qu'elle va "produire" de l'art, elle répond en riant: "bientôt!", puis elle s'éclipse!

Qu'est-ce que l'art, qu'est-ce qu'un artiste? Quelle est l'action et le rôle de l'artiste dans la société en général, et dans la nôtre en particulier?

CounterData.com

the biggest loser
the biggest loser Counter

Publicité
Commentaires
J
Merci Kahina, moi aussi je reviendrai dans ton univers! N'aie crainte!
K
Je suis cette Kahina dont tu parles, je suis émue et en même temps ravie de trouver une artiste complète sur mon passage!<br /> Sur ce forum j'ai certes était souvent distante pour ne pas dire indifférente à certains commentaires, je défend mon "Art" comme je défendrai mon propre enfant (que je n'ai pas d'ailleurs! )<br /> Alors vois-tu je crois qu'un artiste reste indéfinissbale son art aussi, je ne sais pas si je suis vraiment une artiste, mais je sais que j'aime l'art et la littérature...<br /> Quand j'ai vu tous ces tableaux et ces poèmes j'ai senti en moi une envie profonde de découvrir ton environnement, je le sonde à petit pas et je m'y sens bien!<br /> Repasses quand tu veux sur mon blog parce que sur le tiens j'y suis et je resterai.<br /> <br /> Une très belle rencontre, un vendredi 20 janvier 2006.<br /> <br /> Merci<br /> Kahina
Publicité