Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
1 avril 2006

Voilà pour répondre à certains demandant des nouvelles

et pourquoi je ne peux plus surfer, et pourquoi je pleure...

Copié-collé du mail que j'ai reçu hier!

Madame T.  S.,

L’Etat, soucieux du bien-être de ses concitoyens, lance une grande campagne de sensibilisation et de traitement de la dépendance à Internet.

Un rapport commandé par le ministère de la Santé vient en effet de révéler les conséquences d’une telle addiction (trouble du sommeil, perte d’appétit, renfermement sur soi...). Grâce à la collaboration des principaux Fournisseurs d’Accès à Internet, la commission chargée de ce plan a pu collecter des statistiques sur la consommation de chaque abonné et votre nom est sorti du chapeau. 16 heures passées à surfer par jour, c’est beaucoup trop.

Vous recevrez donc dans les prochaine 48 heures la visite d’employés de votre Fournisseurs d’Accès à Internet qui procéderont à la saisie de votre modem afin d’entamer sans tarder un sevrage qui vous rendra énergie, joie de vivre et un certain goût des plaisirs simples et salutaires (par exemple, sorties en forêt, randonnées en montagne…).

Cliquez sur le lien pour connaître le programme complet de cette cure de désintoxication. Les frais de résiliation resteront à votre charge, ce premier geste symbolique qui traduira votre volonté de vous en sortir, devrait permettre une certaine prise de conscience.

Toutefois, ne soyez pas triste de rendre votre modem, dans un même ordre d’idée le gouvernement vient de voter le projet de loi DADVSI qui rend votre box haut débit aussi utile qu’une porcelaine chinoise.

Il va sans dire que votre nom figurera désormais sur une liste publique (consultable ici) vous empêchant de souscrire un nouvel abonnement afin de prévenir toute malencontreuse rechute.

Nous vous prions de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments très respectueux.

Théo Dessoudetout,
secrétaire général de l’Association de Régulation du Net et des Abus de Consommation (ARNAC)

°°°000°°°

Commentaires persos:

Les amis, je suis poursuivie par la FATALITE!

Déjà de mauvaises connections, de plus j'ai été "choisie" au sort pour me sortir de cette terrible addiction, bien vachement plus pire que celle au chocolat que tout le monde me connaît, et que celle que ma mère m'a rigoureusement interdit de révéler ici!!!

Voilà, je suis zéffondrée!

Bien sincèrement désolément vôtre

TAH

Publicité
Commentaires
J
Nathalie, j'en suis hélas bien consciente, et toute ma famille avec moi!<br /> <br /> <br /> Alors aujourd'hui qu'on est le 2 avril, tout est différent Nora! <br /> Faut-il vraiment considerer mon attachement au net comme une addiction sévère?<br /> Dois-je me laisser faire, et rendre mon modem!<br /> Ou ne dois-je pas me laisser faire comme d'hab?! ;-)))<br /> <br /> Chris, prends ton escopette à gros sel et tire sur tout ce qui bouge si un représentant de l'ARNAC pointe son nez chez toi!et sans sommation! non mé! Feu à volonté.<br /> <br /> Bisous à vous trois, je suis rentrée, week-end bien et agréablement passé.<br /> Coeur au ventre et à l'ouvrage pour la semaine qui vient.<br /> <br /> A très bientôt! (de temps en temps, en pointillé, et si les conditions le permettent... je vais planquer mon modem demain matin, dire que je l'ai "égaré", il est si petit! en fait)
C
Argh!! Ou est mon fusil chargé de cartouches de gros sel?? C'est que j'y tiens moi à ma cyber-addiction non mé! ;))<br /> <br /> Gros bisous du dimanche Tah!
N
;-)))))))))))))<br /> <br /> Ah, ce premier avril !
N
Bravo Tahheyyât<br /> jolie surprise pour ce premier avril.<br /> Fais gaffe car la moindre reprise est fatale, on replonge illico!<br /> <br /> Bises
Publicité