Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
29 avril 2009

Télé-réalité?

Je vous convie sur cet article:

La télé-réalité débarque en France en 2001 avec Loft Story, adaptation du célèbre Big Brother, sur M6. Depuis les émissions de télé-réalité ont fait du chemin. Secret Story, Ile de la Tentation, Star Academy, Fear Factor, Koh-Lanta ou encore Opération Séduction... pour les plus importantes ! Depuis, surtout sur les chaînes de la TNT, les émissions se multiplient et ne cessent de captiver les téléspectateurs ! Lorsque la Voix de Secret Story demande aux candidats de ne jamais la couper, ces derniers obéissent. Quel est aujourd'hui le pouvoir total qu'exerce le petit écran ? Existe-t-il encore des limites ? C'est ce à quoi le producteur Christophe Nick tente de répondre avec son documentaire sur les dérives de la télé-réalité, qui sera diffusé sur France 2, fin 2009.

suite ici:
une-nouvelle-emission-denoncant-la-tele-realite-vous-emmene-dans-l-horreur

et vous, la téléréalité, vous en pensez quoi?


       

COMMENTAIRES:

T:

"Et vous, la téléréalité, vous en pensez quoi?" : C'est de la merde, du mauvais théâtre, du cinéma de bas étage, une sitcom du quotidien truquée et sans intérêt !

La TV réalité n'est pas réaliste et ne représente aucune réalité ! Elle est tdangereuse pour le jeune public qui pourrait être tanté de croire que la réalité C'EST CELA !      

https://storage.canalblog.com/69/20/54952/51940189.gif

                     

  tu m'ôtes les mots de la bouche, je suis total OK avec ce que tu dis

là dans cet article ce qui m'a touché c'est l'expérience faite qui renvoie au film "I comme Icare" de Verneuil 1979
"un an avant l'attentat Daslow avait également participé à une expérience, adaptation cinématographique des expériences du psychologue américain Stanley Milgram sur la soumission à l'autorité. Volney comprend donc que Daslow peut se soumettre à une autorité si il respecte celle-ci."
(souce wiki)


jusqu'où peut-on être immonde pour gagner du fric et influençable aussi!

tiens je relève ce truc dans le scénario du film I comme Icare:
"Avec l'aide de ses quatre collaborateurs, il récupère plusieurs films de l'assassinat lui permettant ainsi de retrouver un plan avec neuf témoins potentiels."
(source wiki)

ça me fait penser au roman que je suis entrain d'écrire...(le chemin de la mandragore)

https://storage.canalblog.com/69/20/54952/51940189.gif

L'expérience pratiquée dans I comme Icare  :

Deux candidats sont présents. Après un tirage au sort l'un est désigné comme étant "le maître" et l'autre "l'élève".

Mise en scène :

- Le maître est assis à une sorte de pupitre avec un appareillage de stimulation électrique. Les commandes permettent d'envoyer du courant électrique, de façon graduée, jusqu'à 450 volts.

- L'élève est sanglé à une sorte de chaise électrique.

Le maître doit lire une liste de noms associés à un adjectif.

L'élève doit mémoriser les associations et ensuite, doit donner l'adjectif correspondant à chaque nom que le maître énonce.

A chaque fois que l'élève se trompe, le maître à ordre de lui envoyer du courant électrique, en augmentant la puissance à chaque nouvelle erreur. Il commence par 25 volts, puis 50 à la deuxième erreur, ...

A la septième erreur, l'élève reçoit une décharge de 175 volts. Sous l'effet de la douleur, il se détache et demande que l'on arrête l'expérience. L'adjoint du professeur refuse et le procureur Volney réagit devant cette torture infligée à l'élève.

-> Le professeur lui fait remarquer qu'il a attendu que l'élève reçoive 175 volts avant de manifester son opposition.

Le professeur lui révèle à ce moment les objectifs de l'expérience qui consiste à mesurer le taux d'assertivité de la population fasse à une hiérarchie, (ici représentée par la blouse blanche du professeur). Il lui révèle que :

"63% des sujets sont obéissants, c'est à dire qu'ils acceptent totalement le principe de l'expérience et vont jusqu'à 450 volts ..."

Le procureur (Y. Montand) :

-"...ce qui signifie que dans un pays civilisé, démocratique et libéral, les 2/3 de la population sont capables d'exécuter n'importe quel ordre provenant d'une autorité supérieure ..."

Ce film illustre certains mécanismes ayant trait au complot et montre comment on peut transformer une personne ordinaire en tueuse, indépendamment de ses propres valeurs.


Les expériences de Stanley Milgram montrent :

- que des gens ordinaires peuvent facilement se transformer en bourreaux du fait qu'ils se soumettent à ce qu'ils considèrent être une autorité, et qu'ils abandonnent à cette occasion leur propre conscience ;

- que chacun peut être inconsciemment et simultanément victime et bourreau de la manipulation ;

- que la solidarité est le meilleur rempart aux excès d'autorité.

extrait du texte source: http://pagesperso-orange.fr/qualiconsult/films2.htm

dans la "téléréalité" en question c'est 480 volts et non 450 qui est la décharge maximale! et voir combien de personnes ont accepté d'infliger la punition au candidat!!!

extrait du texte source: http://pagesperso-orange.fr/qualiconsult/films2.htm

dans la "téléréalité" en question c'est 480 volts et non 450 qui est la décharge maximale! et voir combien de personnes ont accepté d'infliger la punition au candidat!!!

C:

la télé réalite c'est la perte de la sociéte...

https://storage.canalblog.com/69/20/54952/51940189.gif

c'est la perte totale de repères et de vraies valeurs        

      

F:

télé-réalité ? visiblement c'est qu'on a aucune idée potable et riche c'est bien triste et ça nous prend pour de parfaits abrutis ou ce qu'on va devenir car y a vraiment rien d'intéressant à se mettre sur la dent c'est vraiment triste !!!!

par contre ça plait bien puisque les gens en redemandent puisque l'audience explose donc y a un blème quelque part ...??

et ce qui va nous arriver venant des E.U. dans les téléréalités sera bien pire car ce sont des programmes basés sur l'horreur et la violence et je crains que des personnes tres sensibles et tres déconnectés du réel ne pensent que cela se passe ainsi ou que cela peut être reproduit dans le reel donc ça craint pour les faits-divers à venir ....


ah oui les programmes de qualité quand y en a ...sont tellement tard qu'à moins d'être insomniaque ...ou d'avoir de quoi enregistrer et regarder ensuite les programmes ...

https://storage.canalblog.com/69/20/54952/51940189.gif

  on fait en sorte que ça plaise bien
le côté voyeur ça marche toujours même si c'est pour se gaver de "merde" ou d'inintéressant total, de vide!

tiens voir là: http://tahira.karmaos.com/post/44

Publicité
Commentaires
Publicité