Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
13 septembre 2005

Alger, la blanche

Djezaïr, le port, près de mon quartier

Les rampes, mon quartier.

°°°°°

Si vous voulez mieux connaître ma ville et des endroits que je fréquentais:

D'autres photos d'Alger et ses environs, des cartes géographiques

http://zighcult.canalblog.com/archives/2005/07/05/768371.html

  • Et un diaporama sur Alger et Oran

http://www.zlabia.com/galeriephoto.htm

  • des cartes postales anciennes d'Alger

http://www.algerie.info/frame.php

  • Un peu d'histoire sur Alger

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alger

Publicité
Commentaires
N
J'ai eu soudain envie de relire les textes de Camus, que j'ai follement dévorés il ya des années ! Et puis aussi tous ces récits, ces livres de femmes algériennes, Assia Djebar en autres, dont je ne connais que 2 livres. Merci TG !
J
Bonjour Franck, impossible de me connecter aujourd'hui avant cette heure.<br /> Merci de me dire combien tu as apprécié ma ville, combien tu t'y es senti bien, à 19 ans, les odeurs, oui, la lumière du port, de fabuleux souvenirs pour moi aussi et d'autres si durs, si sanglants.<br /> Mais que la douceur l'emporte.Ombre et lumière, pudeur et murmures, feu qui couve sous la braise, oui!<br /> Merci, voilà qui va mettre du baume sur mon coeur.
F
J'avais dix-neuf ans quand j'ai débarqué à Alger avec mon sac à dos. J'en garde un souvenir étrange. Singulier. Fait de mystères et de soleil. D'ombres et de lumières. Ville de pudeur, de murmures, de regard. Ville de feu sous la braise. Où je me suis senti bien , tout de suite. C'était le début de mon long voyage...Je crois que j'ai encore les odeurs de la casba au fond de la gorge, et la lumière du port au fond des yeux..<br /> merci d'avoir réveillé un si doux souvenir.<br /> Bises<br /> Franck
Publicité