Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
2 février 2006

TAHIRA ?

Chers TOUS, non, je ne reviens pas! non je ne vais pas pire qu'hier! je suis absente un peu des blogs afin d'aider mon époux à préparer un travail qu'il doit présenter très bientôt.

Je ne vous laisse pas "orphelins" de blog ici! TAHIRA  prolonge la rubrique "Rêves, contes et légendes" d'Elguijaro,  j'y ai rassemblé les textes qui font suite aux chants à la lune ainsi qu'au texte publiés dans ce blog. Là vous avez de la lecture pour plusieurs jours, sûr! (au cas où ça vous interesserait). Tahira est aussi en lien dans la colonne de gauche de ce blog.

Voici, plus bas,  l'extrait d'un texte qui m'a été envoyé après que j'aie écrit les chants à la lune, et ce texte m'a donné d'abord l'envie d'écrire  Voile de lin noir puis tout naturellement la suite sous forme d'un journal, annoté de correspondances échangées "la montagne et mes rêves" suivi de "rêves croisés".  Je remercie avec enthousiasme la personne qui a correspondu avec moi et qui a accepté que je "publie" le résultat sous cette forme, je lui dédie Tahira, ainsi qu'à mon Berger, qui a accepté le "défi" si l'on peut dire, et m'a laissé tout le temps nécessaire pour travailler sur Tahira et le mettre au point. Je m'étais fixé comme date buttoir le moment où je devrais l'aider dans ses travaux à lui, et j'ai heureusement réussi. Ouf! (C'est pour aider complètement et efficacement mon Berger que je m'absente à présent un peu du net)

"Tahira est la plus belle. Même des rois ont voulu l'épouser. Ils ont déposé à ses pieds des fortunes d'or, mais Tahira se dérobait, avec des rires dans la gorge et des sourires dans les yeux. Car elle a un amoureux secret. Il n'est pas prince, il n'est pas berger, c'est un vagabond qui parle dans le vent, il sait le chant des puits, et les aurores frileuses, il sait les constellations et les étoiles filantes. Il n'habite nul part, sauf dans ses mots, c'est sa seule maison, son seul chemin. Et il aime Tahira, la belle bergère, celle qui est née du ciel et d'une mélancolie.
Quand le hasard fait qu'au coin d'une dune il se rencontrent, ils attendent la nuit. Et quand lui chante, elle se met à danser. Pour lui seul elle enlève ses voiles. Pour elle seule, il choisit ses mots les plus beaux. Et ça dure toute la nuit. Chant contre danse. Danse contre chant. Mouvements, ombres, lumières. Elle tourne autour de lui, l'enivrant de ses parfums de femme, lui, il lui vole des baisers, sur le bout des doigts, en haut du bras, ou sur sa trempe droite. Il frôle son ventre ou ses seins, il caresse à peine ses cuisses, et il ne sent que son souffle. Et au petit matin ils s'enroulent dans leurs rêves les plus chauds et s'endorment comme des enfants sacrés."

Je vous embrasse, merci de vos vistes et de votre fidélité.

A bientôt!

                                                                                 Tahheyyât

CounterData.com

the biggest loser
the biggest loser Counter

Publicité
Commentaires
J
merci<br /> pour le passage que tu as cité et qui appartient à celui qui a coécrit l'histoire avec moi, je le lui dirai...<br /> <br /> Merci pour le swf, je l'ai "installé"<br /> <br /> Je suis très faible encore, oui je vais me reposer le plus possible, mais même se reposer n'est pas évident!<br /> <br /> je t'embrasse, Kahina, je ne reprends pas la tournée des blogs avant d'être mieux.<br /> <br /> A plus tard!
J
que je vais BIEN aller!<br /> <br /> oui...<br /> <br /> et vous aussi!
J
toi aussi tiens bon la barre!<br /> <br /> Très gros baisers plein de tendresse
N
Oh, je n'avais pas vu ton commentaire... Je lis de moi en moins en moins sur l'écran : grosse, grosse fatigue.<br /> <br /> J'espère que tu vas aller bien Tg. Je t'envoie un MP dans la journée. Tiens bon la barre matelote !<br /> <br /> Bisous.
K
Oh my God!so very very nice story!<br /> J'adore vraiment!<br /> Alors ma belle je ne peux que te souhaiter un bon rétablissement et un long et reposant week-end.<br /> Prends bien soin de toi, je pense à toi sweet heart.<br /> Ceci est pour toi http://216.86.149.136/videos/0/355400_34255.swf<br /> <br /> Je cite un passage magique:<br /> "Pour elle seule, il choisit ses mots les plus beaux. Et ça dure toute la nuit. Chant contre danse. Danse contre chant. Mouvements, ombres, lumières."
Publicité